ONE DAY IN TANZANIA
- laurinem39
- 6 févr. 2021
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 févr. 2021
Oct 2020, Départ pour la Tanzanie pour presque trois mois, au sein de l’ONG C-re-aid, afin d’effectuer un voyage humanitaire en architecture. Mes premiers pas dans le pays m'ont conduit à réaliser que je ne connaissais pas du tout l'Afrique. On peut parler d'un dépaysement total. Quel ne fut pas a surprise de découvrir les conditions dans lesquelles vivaient les locaux, et dans quelles conditions j'allais vivre.
Après quelques jours, l'inquiétude a fait place à l'émerveillement. Les paysages Tanzaniens sont si différents de ce que j'avais pu voir auparavant. Les plages de sable blanc de Zanzibar, les forêts arborées du continent, le Kilimandjaro ... La Tanzanie regorge de paysages plus beaux les uns que les autres.
La nourriture, les coutumes, les transports, les croyances ... tout était nouveau pour moi, y compris le comportement déplacé de certains Tanzaniens. Les mauvaises expériences n'ont pas manqué, et font parti intégrante du voyage. Au départ, c'est déroutant, mais avec le temps on apprend à réagir en fonction.
Finalement ce voyage m'a apporter plus que des beaux souvenirs et quelques mauvaises anecdotes. Il m'a redonné confiance en moi, et en mes capacités de mener à bien un projet. Il m'a réaliser qu'à n'importe quel situation, il y a une solution. Et surtout m'a conforté dans l'idée que voyager, ce n'est pas seulement découvrir un nouveau pays, c'est aussi apprendre des autres et de soi-même.

© Laurine MARTIN
Comments